Résultat de l’API de MediaWiki

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{
    "batchcomplete": "",
    "continue": {
        "gapcontinue": "Structure_2009",
        "continue": "gapcontinue||"
    },
    "warnings": {
        "main": {
            "*": "Subscribe to the mediawiki-api-announce mailing list at <https://lists.wikimedia.org/postorius/lists/mediawiki-api-announce.lists.wikimedia.org/> for notice of API deprecations and breaking changes."
        },
        "revisions": {
            "*": "Because \"rvslots\" was not specified, a legacy format has been used for the output. This format is deprecated, and in the future the new format will always be used."
        }
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    "query": {
        "pages": {
            "32": {
                "pageid": 32,
                "ns": 0,
                "title": "Sp\u00e9cifications des cartes \u00e9lectroniques",
                "revisions": [
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                        "contentformat": "text/x-wiki",
                        "contentmodel": "wikitext",
                        "*": "Cet article d\u00e9crit le \"standard Pens\u00e9e Profonde\" de nos cartes \u00e9lectroniques. L'ensemble de nos modules \u00e9lectroniques sont d\u00e9velopp\u00e9s selon ce standard.\n\n=But=\nIl existe plusieurs avantages \u00e0 \u00e9tablir une norme de conception des cartes :\n* Gain de place lorsque plusieurs cartes sont utilis\u00e9es conjointement (superposition).\n* C\u00e2blage simplifi\u00e9.\n* Cr\u00e9ation plus rapide de robots \u00e0 partir de ces cartes (dans le plus pur style Lego), cela \u00e9vite de devoir tout r\u00e9inventer \u00e0 chaque fois.\n\n\n=Sp\u00e9cifications=\n==Dimensions==\n[[Image:Carte-standard.gif|337px|thumb|Vue g\u00e9n\u00e9rale de la carte]]\n* Le PCB ne doit pas exc\u00e9der 100mm x 80mm.\n* La hauteur maximale des composants est de 30mm (sinon pr\u00e9voir carte \"double hauteur\" ).\n* Un trou de fixation est pr\u00e9sent dans chaque coin \u00e0 l'exception du coin sup\u00e9rieur droit.\n** Diam\u00e8tre : 4mm.\n** Le centre de ces trous est \u00e0 3mm des bords (attention, ca laisse que 1mm de marge).\n** Chaque trou est connect\u00e9 au plan de masse de la carte.\n<br clear=\"all\" />\n\n==Connectique==\n===Positionnement===\n* Les connecteurs doivent se trouver sur les bords sup\u00e9rieur ou droit.\n** Les connecteurs seront plac\u00e9s de pr\u00e9f\u00e9rence sur le bord sup\u00e9rieur.\n** Les connecteurs destin\u00e9s \u00e0 communiquer avec d'autres cartes seront de obligatoirement plac\u00e9s sur le bord sup\u00e9rieur\n* Le coin sup\u00e9rieur droit de la carte (32mm sur le bord sup\u00e9rieur et 15mm sur le bord droit) est occup\u00e9 par le connecteur Hub.\n\n\n===Connectique obligatoire:===\n[[Image:Connecteurdb9.jpg|303px|thumb|Connecteur Hub (Alimentation/I2C/RS232)]]\n* ''Connecteur Hub (Alimentation/I2C/RS232)''\n** Ce connecteur est situ\u00e9 dans le coin sup\u00e9rieur droit de la carte. Il occupe 32mm sur le bord sup\u00e9rieur et 15mm sur le bord droit.\n** Utilisation d'un connecteur DB9 femelle.\n {| border=\"1\" class=\"pBody\"\n |+ '''Pinout'''\n |-\n ! width=\"50\"  | Pin\n ! width=\"100\" | Fonction\n ! width=\"50\"  | Pin\n ! width=\"100\" | Fonction\n |-\n |align=\"center\"| '''1''' ||align=\"center\"| 12v ||align=\"center\"| '''6''' ||align=\"center\"| Masse\n |-\n |align=\"center\"| '''2''' ||align=\"center\"| RS232 - TX ||align=\"center\"| '''7''' ||align=\"center\"| /\n |-\n |align=\"center\"| '''3''' ||align=\"center\"| RS232 - RX ||align=\"center\"| '''8''' ||align=\"center\"| /\n |-\n |align=\"center\"| '''4''' ||align=\"center\"| I2C - SDa ||align=\"center\"| '''9''' ||align=\"center\"| /\n |-\n |align=\"center\"| '''5''' ||align=\"center\"| I2C - SDclk ||align=\"center\"| ||align=\"center\"|\n |}\n<br clear=\"all\" />"
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            "116": {
                "pageid": 116,
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                "title": "Strat\u00e9gies 2009",
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                        "contentformat": "text/x-wiki",
                        "contentmodel": "wikitext",
                        "*": "Cette page r\u00e9sume les strat\u00e9gies et leur \"rentabilit\u00e9s\".\n\n=Aide m\u00e9moire=\n==Marquer des points ?==\n===Les zones===\n* niveau 1 (0cm), au sol contre le grand cot\u00e9 : 1 pt\n* niveau 2 (3cm), contre le grand cot\u00e9 : 2 pts\n* niveau 3 (6cm), ilot central : 3 pts.\n* niveau 4 (9cm), au dessus d'autres \u00e9l\u00e9ments : 4 pts\n* ... et ainsi de suite !\n* un linteau rapporte 3 fois plus de points. Par exemple un linteau au niveau 3 => 9 pts.\n\n\n===Les \u00e9l\u00e9ments valides===\n* Palet compl\u00e8tement dans la zone\n* Palet au dessus d'un \u00e9l\u00e9ments valide\n* Linteau au dessus de 2 \u00e9l\u00e9ments valides\n\n\n\n==Positionnement des \u00e9l\u00e9ments au d\u00e9part==\n* Palets\n** 6 palets pr\u00e8s du point de d\u00e9part (9 positions possibles)\n** 5 palets dans un distributeur situ\u00e9 \u00e0 l'oppos\u00e9 du terrain sur le grand cot\u00e9\n** 5 palets dans un distributeur situ\u00e9 \u00e0 l'oppos\u00e9 du terrain sur le petit cot\u00e9 (2 positions possibles)\n* Linteaux\n** 2 linteaux sur des supports \u00e0 cot\u00e9 du point de d\u00e9part\n** 1 linteau embarqu\u00e9 (optionnel)\n\n\n\n=Strat\u00e9gies=\n=='''Notre choix:''' Temple sur ilot==\n# Un linteau embarqu\u00e9\n# D\u00e9placement vers les palets au sol (9 positions possibles)\n# Ramasser 4 palets en balayant la zone\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser un temple : 2 tours de 2 palets surmont\u00e9es d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''')\n\n* Simple et sure\n* M\u00e9canique simple (pas de ramassage de linteau)\n* Risque que beaucoup d'\u00e9quipe fasse la m\u00eame chose : impossible \u00e0 d\u00e9partager...\n\n\n\n=='''Evolution:''' Temple sur ilot puis tours de palets==\n# Un linteau embarqu\u00e9\n# D\u00e9placement vers les palets au sol (9 positions possibles)\n# Ramasser 4 palets en balayant la zone\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser un temple : 2 tours de 2 palets surmont\u00e9es d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''')\n# Rechercher distributeur : balise ou webcam ?\n# Prendre des palets (4 ?)\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser des tours (2*3 + 2*4 = '''14 pts''' par tour)\n\n* Simple et sure\n* M\u00e9canique plut\u00f4t simple\n\n\n\n=='''Hors r\u00e8glement:''' Temple sur ilot avec ajout de linteau==\n# Un linteau embarqu\u00e9\n# Ramassage des linteaux\n# D\u00e9placement vers les palets au sol (9 positions possibles)\n# Ramasser 4 palets en balayant la zone\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser un temple : 2 tours de 2 palets surmont\u00e9es d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''')\n# D\u00e9poser 2 linteaux suppl\u00e9mentaires par dessus (3*6 + 3*7 = '''39 pts''')\n\n* M\u00e9ca plus complexe : linteau \u00e0 ramasser et stocker\n* Point de r\u00e8glement douteux ! Un linteau sur un autre linteau est-il valide ? A priori non ...\n* '''Confirm\u00e9, cette action ne rapporte pas de points'''\n\n\n\n=='''Trop complexe:''' Plusieurs temples sur ilot==\n# Un linteau embarqu\u00e9\n# Ramassage des linteaux\n# D\u00e9placement vers les palets au sol (9 positions possibles)\n# Ramasser 4 palets en balayant la zone\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser un temple : 2 tours de 2 palets surmont\u00e9es d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''')\n# Retourner chercher des palets : distributeurs ?\n# Recherche de l'ilot central (webcam)\n# Avancer jusqu'\u00e0 heurter l'ilot\n# D\u00e9poser un temple : 2 tours de 2 palets surmont\u00e9es d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''')\n\n* M\u00e9ca beaucoup plus complexe : \n**linteau \u00e0 ramasser et stocker\n** prise de palets dans les distributeurs"
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