« Stratégies 2009 » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Nouvelle page : Category:Locked Cette page résume les stratégies et leur "rentabilités".) |
Aucun résumé des modifications |
||
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Cette page résume les stratégies et leur "rentabilités". | Cette page résume les stratégies et leur "rentabilités". | ||
=Aide mémoire= | |||
==Marquer des points ?== | |||
===Les zones=== | |||
* niveau 1 (0cm), au sol contre le grand coté : 1 pt | |||
* niveau 2 (3cm), contre le grand coté : 2 pts | |||
* niveau 3 (6cm), ilot central : 3 pts. | |||
* niveau 4 (9cm), au dessus d'autres éléments : 4 pts | |||
* ... et ainsi de suite ! | |||
* un linteau rapporte 3 fois plus de points. Par exemple un linteau au niveau 3 => 9 pts. | |||
===Les éléments valides=== | |||
* Palet complètement dans la zone | |||
* Palet au dessus d'un éléments valide | |||
* Linteau au dessus de 2 éléments valides | |||
==Positionnement des éléments au départ== | |||
* Palets | |||
** 6 palets près du point de départ (9 positions possibles) | |||
** 5 palets dans un distributeur situé à l'opposé du terrain sur le grand coté | |||
** 5 palets dans un distributeur situé à l'opposé du terrain sur le petit coté (2 positions possibles) | |||
* Linteaux | |||
** 2 linteaux sur des supports à coté du point de départ | |||
** 1 linteau embarqué (optionnel) | |||
=Stratégies= | |||
=='''Notre choix:''' Temple sur ilot== | |||
# Un linteau embarqué | |||
# Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles) | |||
# Ramasser 4 palets en balayant la zone | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''') | |||
* Simple et sure | |||
* Mécanique simple (pas de ramassage de linteau) | |||
* Risque que beaucoup d'équipe fasse la même chose : impossible à départager... | |||
=='''Evolution:''' Temple sur ilot puis tours de palets== | |||
# Un linteau embarqué | |||
# Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles) | |||
# Ramasser 4 palets en balayant la zone | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''') | |||
# Rechercher distributeur : balise ou webcam ? | |||
# Prendre des palets (4 ?) | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer des tours (2*3 + 2*4 = '''14 pts''' par tour) | |||
* Simple et sure | |||
* Mécanique plutôt simple | |||
=='''Hors règlement:''' Temple sur ilot avec ajout de linteau== | |||
# Un linteau embarqué | |||
# Ramassage des linteaux | |||
# Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles) | |||
# Ramasser 4 palets en balayant la zone | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''') | |||
# Déposer 2 linteaux supplémentaires par dessus (3*6 + 3*7 = '''39 pts''') | |||
* Méca plus complexe : linteau à ramasser et stocker | |||
* Point de règlement douteux ! Un linteau sur un autre linteau est-il valide ? A priori non ... | |||
* '''Confirmé, cette action ne rapporte pas de points''' | |||
=='''Trop complexe:''' Plusieurs temples sur ilot== | |||
# Un linteau embarqué | |||
# Ramassage des linteaux | |||
# Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles) | |||
# Ramasser 4 palets en balayant la zone | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''') | |||
# Retourner chercher des palets : distributeurs ? | |||
# Recherche de l'ilot central (webcam) | |||
# Avancer jusqu'à heurter l'ilot | |||
# Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = '''29 pts''') | |||
* Méca beaucoup plus complexe : | |||
**linteau à ramasser et stocker | |||
** prise de palets dans les distributeurs |
Version actuelle datée du 8 février 2009 à 21:52
Cette page résume les stratégies et leur "rentabilités".
Aide mémoire
Marquer des points ?
Les zones
- niveau 1 (0cm), au sol contre le grand coté : 1 pt
- niveau 2 (3cm), contre le grand coté : 2 pts
- niveau 3 (6cm), ilot central : 3 pts.
- niveau 4 (9cm), au dessus d'autres éléments : 4 pts
- ... et ainsi de suite !
- un linteau rapporte 3 fois plus de points. Par exemple un linteau au niveau 3 => 9 pts.
Les éléments valides
- Palet complètement dans la zone
- Palet au dessus d'un éléments valide
- Linteau au dessus de 2 éléments valides
Positionnement des éléments au départ
- Palets
- 6 palets près du point de départ (9 positions possibles)
- 5 palets dans un distributeur situé à l'opposé du terrain sur le grand coté
- 5 palets dans un distributeur situé à l'opposé du terrain sur le petit coté (2 positions possibles)
- Linteaux
- 2 linteaux sur des supports à coté du point de départ
- 1 linteau embarqué (optionnel)
Stratégies
Notre choix: Temple sur ilot
- Un linteau embarqué
- Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles)
- Ramasser 4 palets en balayant la zone
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = 29 pts)
- Simple et sure
- Mécanique simple (pas de ramassage de linteau)
- Risque que beaucoup d'équipe fasse la même chose : impossible à départager...
Evolution: Temple sur ilot puis tours de palets
- Un linteau embarqué
- Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles)
- Ramasser 4 palets en balayant la zone
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = 29 pts)
- Rechercher distributeur : balise ou webcam ?
- Prendre des palets (4 ?)
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer des tours (2*3 + 2*4 = 14 pts par tour)
- Simple et sure
- Mécanique plutôt simple
Hors règlement: Temple sur ilot avec ajout de linteau
- Un linteau embarqué
- Ramassage des linteaux
- Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles)
- Ramasser 4 palets en balayant la zone
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = 29 pts)
- Déposer 2 linteaux supplémentaires par dessus (3*6 + 3*7 = 39 pts)
- Méca plus complexe : linteau à ramasser et stocker
- Point de règlement douteux ! Un linteau sur un autre linteau est-il valide ? A priori non ...
- Confirmé, cette action ne rapporte pas de points
Trop complexe: Plusieurs temples sur ilot
- Un linteau embarqué
- Ramassage des linteaux
- Déplacement vers les palets au sol (9 positions possibles)
- Ramasser 4 palets en balayant la zone
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = 29 pts)
- Retourner chercher des palets : distributeurs ?
- Recherche de l'ilot central (webcam)
- Avancer jusqu'à heurter l'ilot
- Déposer un temple : 2 tours de 2 palets surmontées d'un linteau (2*3 + 2*4 + 3*5 = 29 pts)
- Méca beaucoup plus complexe :
- linteau à ramasser et stocker
- prise de palets dans les distributeurs